Derriere le rideau

Accueil Compagnie

Acte 1

compagnie acte 1 audrey et marivonne

La compagnie Acte 1 est née de la passion d’Audrey Brugiere, sa créatrice, pour le théâtre et de sa volonté de créer des pièces originales et engagées.

De là est produite sa première pièce originale, FAMES, qui a frôlé les planches pour la première fois en 2022. Celle-ci est pluridisciplinaire, une véritable ligne directrice de la compagnie qui a pour but de rendre ses pièces les plus vivantes possible en mélangeant chant, danse et théâtre dans ses créations.

Nous retrouvons cette diversité dans leur deuxième pièce, CONSENTE-TOI, toujours écrite par Audrey, mais cette fois-ci accompagnée dans la mise en scène par Marivonne Laulusa, ancienne comédienne de FAMES.

C’est désormais à deux qu’elles prennent soin d’Acte 1 et de tous leurs petits bébés (nous parlons évidemment de leurs pièces) avec l’ambition d’en créer davantage et de divers styles différents. Du théâtre dramatique à la comédie, Acte 1 se veut toujours authentique, inclusive et passionnée.

À travers le théâtre, Acte 1 souhaite laisser parler la femme, en mettant en lumière ses souffrances ainsi que les discriminations et les injustices qu’elle subit d’être simplement née comme elle est.

Audrey

audrey acte 1

Audrey a toujours eu le théâtre dans la peau. Dès ses études, elle rencontre Marivonne, et ensemble, elles s’immergent dans le monde des arts scéniques. Après diverses expériences enrichissantes au sein de compagnies innovantes, Audrey crée « FAMES », une pièce qui reflète ses convictions féministes. 

Elle poursuit sur cette lancée avec « CONSENTE-TOI » en compagnie de Marivonne, approfondissant son engagement artistique. Aujourd’hui, tout en enseignant à Nice, elle continue de piloter Acte 1, poursuivant le développement de nouvelles créations audacieuses.

audrey acte 1
marivonne acte 1

Marivonne

Passionnée d’art, Marivonne s’est éprise du théâtre lors de sa licence en cinéma, mineure théâtre, où elle y rencontre Audrey. Après avoir eu l’opportunité de jouer dans la pièce FAMES de cette dernière, elle finit par se diriger vers la mise en scène, la création ainsi que la gestion de la compagnie auprès d’Audrey, lui permettant d’exercer ses multiples passions telles que l’écriture, la danse et la musique.

Retour en haut